Boitier, objectif, viseur, écran lcd, live view, flash, diaphragme, ouverture, zoom, focale, pare-soleil, philtre neutre, Auto Focus, Mesure d'exposition, ISO, balance des blancs, etc.. Pas d'inquiétude si certains de ces noms ne vous parle pas ou peu.
Il existe naturellement tout un vocabulaire propre à la photographie et vous le maîtriserez sans problème à la fin de cette formation photo.
De quoi se compose un appareil photo reflex ou hybride ?
D'un boîtier et d'un objectif. Le boîtier ne fonctionne pas sans objectif. Mais l'objectif est interchangeable et donc facilement remplaçable par un autre objectif.
Il existe deux types d'objectifs, les focales fixes et les zooms.
Quelle différence entre un hybride et un reflex ?
Lorsque je regarde dans le viseur du reflex, la lumière qui passe à travers l'objectif et qui arrive dans mon viseur n'est pas transformée, donc l'image que mon oeil perçoit n'est pas une image numérique.
Alors que lorsque je regarde à travers le viseur d'un hybride, je vois l'image sur un écran qui correspond à l'image déjà transformée par le capteur de l'hybride.
Mon oeil perçoit alors une image numérique correspondant à ma scène, très proche de la photographie finale que je prendrais si j'appuie sur le déclencheur (le bouton pour prendre la photo).
C'est à ce niveau que ce situe la principale différence entre un appareil photo reflex et un appareil photo hybride.
|